Portrait


Je suis née le 25 mai 1970 à Albi, dans le Tarn. Mariée et mère de trois enfants, je suis diplômée de Sciences Po Toulouse et d’un DESS en Communication.

Je débute ma carrière professionnelle comme chargée de mission au service de presse du Conseil Régional de Midi-Pyrénées. Plus tard, je suis chargée de communication au sein d’une commune de la périphérie de Rennes, en Bretagne. Je me consacre par la suite à l’éducation de mes enfants.

En 2010, Brigitte BARÈGES m’accorde sa confiance et me propose de l’accompagner sur la liste qu’elle mène pour les élections régionales en Midi-Pyrénées.

Élue Conseillère régionale, je suis membre de la Commission permanente ainsi que des commissions « Éducation et Jeunesse », « Politique urbaine, politique de la ville » et « Sport, vie associative ».

En juin 2012, j’ai l’honneur d’être la suppléante de Jean-Luc MOUDENC à l’occasion des élections législatives. Nous menons une campagne de terrain et de convictions.

C’est avec beaucoup d’émotion que je l’accompagne jusqu’à la victoire.

En 2014, j’ai le plaisir de l’accompagner à nouveau en étant sur la liste qu’il mène pour les élections municipales de Toulouse. Après des mois de travail de terrain, nous sommes élus.

Je deviens, le 4 avril, la deuxième adjointe au Maire de Toulouse, chargée des Sports et de la politique sportive. Je suis fière d’être la première femme en charge des Sports au sein du Conseil municipal de la quatrième ville de France.

Conformément à ses engagements de non-cumul des mandats, Jean-Luc Moudenc démissionne de son mandat de député le 10 avril 2014, donnant lieu à des élections législatives partielles.

À cette occasion, je suis la candidate de la Droite et du Centre pour la troisième circonscription de Haute-Garonne.

Le 1er juin 2014, je suis élue députée avec 62% des suffrages.

Depuis cette date, je suis membre du groupe « Les Républicains » à l’Assemblée nationale. Je siège au sein de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation. 

Nommée Secrétaire Nationale des Républicains en charge des Sports, je m’engage avec passion sur ce thème afin d’apporter ma pierre au projet présidentiel.

Au sein de l’Assemblée nationale, je suis engagée au sein de la Commission des Droits des Femmes. Je m’intéresse particulièrement au sujet sensible de la radicalisation dans le sport amateur et je suis très engagée sur les thèmes de l’Éducation et de la Sécurité.

Passionnée par la chose publique, je suis aujourd’hui la candidate de la Droite et du Centre pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Le projet que je défends s’attache à redonner à la France l’ambition qu’elle mérite.

21 MARS 2010

Ma première expérience politique : je suis élue Conseillère régionale de Midi-Pyrénées.

30 MARS 2014

L’élection de Jean-Luc Moudenc comme Maire de Toulouse. Je deviens Adjointe au Maire en charge des Sports.

1ER JUIN 2014

Après une belle campagne de terrain, je suis élue Députée de Haute-Garonne. Jean-Luc Moudenc sera mon suppléant.

31 JANVIER 2016

Je suis élue Présidente de la Fédération des Républicains de Haute-Garonne.